Ateliers

Les femmes, les hommes, l’équité en question…


Contexte

Féminicides, « mee too », encore une fois on parle de la libération de la parole des femmes, encore une fois la lutte féministe fait la une des journaux.

Mais entre les prises de paroles extravagantes provenant autant d’idéologues masculinistes que de féministes extrémistes nous pouvons constater avec Talleyrand que ce qui est excessif est dérisoire.

Il s’agit de réfléchir à ce qu’est être une femme, un homme, et à prendre conscience que la recherche de l’équité entre femme et homme est la seule solution pour un meilleur avenir pour tous.

C’est également la meilleure arme pour combattre les extrémismes politiques ou religieux…

Méthode de travail

On ne peut imaginer ces ateliers sans une ouverture à différentes générations ; la présence souhaitée de jeunes gens apportera à travers leur regard une compréhension du devenir du monde, nous faisant sortir de notre confort, de nos certitudes, elle permettra des échanges fructueux hommes/femmes, jeunes/moins jeunes, acteurs/spectateurs, etc.

Modalités
Intervenant : Jean-Luc GROUBERT, après un long parcours professionnel, il partage cette année encore son savoir, ses pensées et sa faconde dans un sujet d’actualité et éternel. Nous nous emballerons pour son nouveau sujet de réflexion…
Durée du cycle : 2 ou 3 conférences de 2H
Les participants s’engagent pour la durée du cycle

Planning

AtelierSept 2019Oct 2019Nov 2019Déc 2019Janv 2020Fév 2020Mars 2020Avril 2020
Femmes / Hommes
ADRA Antigone 19
Vendredi 24
18h-20h30
Vendredi 28
16h30-19h
Vendredi 20
18h-20h30